Black Opium YSL – ou la féline qui est en moi

ysl_black_opium

ysl-black-opium

» Hello! Vous le savez peut-être, ou pas, mais sur le blog je ne vous parle que très rarement de parfum… Déjà, parce que je pense que j’aurais vraiment beaucoup de mal à vous pondre régulièrement un pavé sur une senteur :) Mais surtout parce que parfum rime pour moi avec pour la vie.

L’été, j’arrive parfois à faire quelques folies et diversifier mes parfums avec une brume légère Victoria Secret ou un parfum bien estival (souvenez-vous de mon coup de coeur pour le parfum Divin de Caudalie.) Néanmoins, en automne/hiver ou pour les soirées d’été, j’aime avoir un parfum de caractère qui me corresponde. Mon amour de toujours s’était porté sur le parfum Tentation Amor Amor de Cacharel (celui au packing violet.) Malheureusement il a fini par être discontinué il y a quelques de années de ça et se fut ma plus grande déception. Pendant quelques temps j’ai réussi à le commander sur des sites parfois douteux en provenance des Etats-Unis mais j’ai fini par ne plus le trouver du tout…

Je suis restée environ un an sans vraie identité olfactive, je ne parvenais pas à retrouver un parfum qui me corresponde. Et puis un jour où j’étais allée me faire épiler les sourcils chez Séphora, une gentille Séphorette m’avait parfumé et donné un échantillon de parfum. Sur le coup je n’avais pas fait attention auquel il s’agissait mais j’ai par la suite eu un véritable coup de coeur et j’ai utilisé mon échantillon jusqu’à la dernière goutte. Malheureusement c’était le genre d’échantillon tout transparent où aucune indication n’est renseignée. J’ai donc passé un après-midi entier à Séphora, à sentir tous les parfums ayant une couleur légèrement rosée (c’était la seule indication dont je disposais), jusqu’à ce que mon nez ne sente plus rien et que je m’en remette de nouveau à une Séphorette. Un peu paniquée, elle me dit qu’elle n’est pas très douée à ce petit jeu, et pourtant dès qu’elle sent le flacon elle s’écrit :

AH! Je le connais, j’en suis sure, ça sent le café, on a qu’un seul parfum qui sente le café, suivez-moi! ».

Sur le coup j’étais plus que sceptique car je déteste le café, que ce soit au niveau du goût ou de l’odeur, alors un parfum au café, c’était bien le comble du comble. Et pourtant! Bingo c’était bien celui-là, ma nouvelle identité olfactive est donc le très sensuel Black Opium d’Yves Saint Laurent. Personnellement, je cherche encore l’odeur de café… Mais je crois que c’est parce que je suis vraiment, vraiment nulle pour identifier les odeurs :) Je ne vais donc pas pouvoir vous raconter que son arôme de café noir m’a électrisé, et que les notes de Fleurs Blanches ont révélé ma féminité affirmée (pour cela je vous laisse consulter les notes de têtes et de fonds ;) Ce que je sais en revanche c’est que ce parfum est assez fort, il a du caractère tout en étant sensuel, tant de point commun qu’il a avec mon ancien parfum.

black_opium_ysl

Il me semble qu’en magasin j’avais senti la version classique, mais je suis repartie avec la version en édition limitée Wild sans faire attention (parce que les packaging n’étaient pas à leur place…) Mais je n’ai pas vu une très grande différence. En tout cas les packagings de la collection sont carrément canons! Un design très rock – entre paillettes noires et imprimé félin pour la version Wild – qui a tout pour me plaire.

J’ai personnellement attendu un code de -25% chez Sephora pour me le procurer. En plus ils ont parfois des bons plans, pour quelques euros en plus, j’ai pu obtenir un joli vaporisateur de sac rempli du parfum de mon choix.

shopping1 shopping2 shopping3 shopping4 shopping5

Et vous plutôt parfum d’un jour ou pour toujours ? Quels sont vos coups de coeur de moment ?
(oui vos bons plans m’intéressent, on est pas à l’abri que celui-ci soit discontinué un jour aussi :p)

2 Comments

  1. by fibiel76 on 11 novembre 2016  20 h 12 min Répondre

    Coucou! J'adore black opium j'en ai plusieurs parfum et pourtant celui-ci est celui que je mets le plus souvent ;-) bonne soirée!

  2. by Lilli de... on 12 novembre 2016  9 h 07 min Répondre

    J'aime beaucoup Black opium aussi:) en ce moment je suis revenue à Manifesto de Saint-Laurent. Juste avant c'était L'eau-de-vie es merveilles d'Hermes, un parfum tu aimes ou tu détestes:)

Laisser un commentaire