Un été sous haute protection avec le Compact Solaire Protecteur de Shiseido

fdt-compact-protecteur-uv-shiseido

Bonjour à tous :)

» Même si c’est avec un temps tout gris que je vous écris cet article, aujourd’hui on va parler d’un sujet important : la protection solaire du visage. Jusqu’à cette année, je n’y faisais pas particulièrement attention. A la plage, je mettais – la plupart du temps – un peu de crème solaire sur le visage mais ça s’arrêtait là. Pourtant le danger est partout : en ville, lors d’une ballade, en voiture, à vélo, à la terrasse d’un café… Il n’y a pas que les jours de bronzette où la peau est exposée, et c’est là qu’est le piège. On ne s’en rend pas forcément compte, mais le soleil tape aussi fort en ville qu’à la plage.

Pourquoi se protéger des UV ?

Si le soleil est bénéfique pour la peau quelques minutes par jour pour le bien-être général et produire de la vitamine D, au delà de ce lapse de temps les effets nocifs deviennent nombreux. A long terme, le soleil est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. En quelques mots : sécheresse, rides, tâches pigmentées, etc. Je pense que vous êtes tous déjà tombés sur cette photo d’un routier, dont le visage a été à moitié exposé au soleil… Je pense que cela fait assez réfléchir. Donc si vous voulez garder une jolie peau le plus longtemps possible, c’est dès aujourd’hui qu’il faut en prendre soin. Le plus tôt étant le mieux, mais il n’est jamais trop tard pour adopter les bons gestes.

Et le bon geste, j’ai commencé à l’adopter dès cet hiver. Une fois ma crème hydratante terminée, j’ai décidé d’en racheter une comprenant un SPF30 que j’utilise désormais toute l’année. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil, je suis un minimum protégée chaque jour. Je me suis tournée vers la marque Aveeno que vous pouvez retrouver dans le vanité de toutes les américaines et je comprends pourquoi ! Ils ont une gamme vraiment très large de crèmes hydratantes, certaines contiennent de l’acide salicylique pour prévenir l’apparition de boutons. Pour ma part j’ai opté pour la gamme Smart Essentials qui a pour but de régénérer la peau tout en luttant contre les petits désagrément quotidiens : pollution, exposition au soleil… La texture de la crème est très légère. Formulée sans huile, elle est d’autant plus parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Après application, je ne la sens pas du tout sur la peau, si ce n’est son agréable odeur qui se dégage :) J’ai trouvé ma crème de jour idéale, et je ne suis pas prête d’en changer.

aveeno-smart-essentials-spf30

Le cas du fond de teint Compact Solaire Protecteur SPF30 de Shiseido :

» Avec l’arrivée de l’été, j’ai décidé de compléter ma routine en investissant dans un fond de teint comprenant également un indice de protection solaire. Ce produit, je louchais dessus chaque été depuis plusieurs années sans jamais oser l’acheter. Cette année, j’ai fait en sorte de bien terminer tous mes produits pour limiter la culpabilité et puis aidée d’un petit code promo chez Séphora, j’ai enfin fini par le mettre dans mon panier :D Ce produit c’est le fond de teint compact solaire protecteur de la marque Shiseido. Un fond de teint anti-âge grâce à son SPF30 UVA et UVB, hautement résistant à l’eau ainsi qu’au sébum, vraiment idéal pour l’été.

Je crois que je n’ai jamais eu un tel coup de coeur pour un fond de teint ! Tout me plaît chez lui. Une couvrance incroyable, un fini mat très velouté, une tenue redoutable, un packaging ultra-pratique… Ayant une peau mixte, avant ma routine se résumer à ça : fond de teint liquide + pinceau ou éponge pour l’appliquer, poudre matifiante + pinceau poudre…. 4 produits plutôt encombrants que je remplace désormais par ce seul et unique produit. Gain de place considérable pour partir en week-end ou en vacances c’est moi qui vous le dit !

J’ai eu l’occasion de le porter en conditions extrêmes à la plage, un week-end où le soleil était enfin présent, j’ai vraiment été étonnée par sa tenue. Il a tenu toute la journée malgré le soleil qui tapait assez fort, il a vraiment su mater ma peau mixte.

shiseido-compact-solaire

» La couvrance est vraiment très bonne, un peu trop d’ailleurs. N’ayant pas une peau à problème je suis plutôt adepte des produits légers en temps normal. Quand je suis chez moi je préfère l’utiliser avec un gros pinceau poudre pour un effet plus diffus et une couvrance un peu plus légère. Son seul petit bémol, c’est qu’il marque assez les zones de sécheresses. Il fera le bonheur des peaux vraiment grasses mais pour toutes les autres, une bonne crème hydratante est absolument indispensable avant l’application.

Le fond de teint est disponible en 3 teintes différentes : SP50 (peaux claires), SP60 (peaux mates), SP70 (peaux foncées). Attention le SP n’est pas du tout synonyme de SPF (protection solaire) mais correspond uniquement à la couleur du produit, je trouve l’appellation plutôt maladroite et assez confuse :s D’ailleurs je possède la teinte SP50 ivoire médium et je la trouve assez foncée pour la teinte la plus claire… N’hésitez surtout pas à vous rendre en magasin pour essayer le produit et choisir la bonne teinte si jamais il vous intéresse.

fdt-protecteur-uv-shiseido

Application avec l’éponge fournie, sèche. Possibilité de l’utiliser humide pour encore plus de couvrance (c’est vraiment possible d’être encore plus couvrant que ça ?!)

Petite mise au point : Il m’arrive souvent de lire sur les blogs ce genre de choses « tiens aujourd’hui j’ai mis ma crème de jour SPF20 + un fond de teint avec un SPF30, j’ai donc un SPF50 sur le visage » Non, non, non ! Les SPF ne sont absolument pas cumulables entre eux ! Dans cet exemple vous aurez au plus un SPF30, dont la durée sera légèrement rallongée grâce à votre crème de jour mais en aucun cas vous aurez une protection 50 sur le visage. Pour celles qui faisaient la confusion, je voulais vous prévenir, histoire que vous sachiez vraiment la façon dont vous protéger votre visage.

Quand je suis allée acheter ce produit chez Séphora, la vendeuse était assez étonnée que je me soucie de ce genre de problème « si jeune » et m’a dit de ne surtout pas hésiter à sensibiliser mes copines sur le sujet. Alors comme vous êtes toutes un peu mes copines, voilà c’est fait :) Je sais que c’est quelque chose d’un peu chiant, dont on a vite fait de ne pas se préoccuper mais c’est une fois que les dommages seront visibles qu’il sera trop tard pour faire quelque chose… Choisissez le produit que vous voulez, mais cet été on sort toutes protégées :)

shiseido-fdt-compact-solaire

aveeno shiseido vitry

Codes promo :

-25% sur le produit de votre choix jusqu’au 31 mai avec le code FRBE25 sur le site de sephora.fr

15 Comments

  1. by Marine . Givememoor on 29 mai 2014  18 h 39 min Répondre

    Punaise le résultat avant après est vraiment top. J'ai envie d'essayer ce produit depuis l'année dernière déjà mais je n'ose pas, je ne sais pas si je vais apprécier la texture ...

    • by Gwénaëlle on 29 mai 2014  19 h 40 min Répondre

      Si tu en as l'occasion, je te conseille vraiment de passer chez Séphora démaquiller. C'est ce que j'ai fait, la conseillère a pu m'appliquer le fond de teint sur tout le visage, je l'ai laissé toute la journée et comme ça j'ai pu voir s'il me convenait vraiment avant l'achat :)

  2. by geblust on 29 mai 2014  18 h 58 min Répondre

    Est-ce que le fond de teint n'est pas trop visible et épais? l'été j'ai vraiment du mal à mettre quelque chose, j'habite dans le sud et on meurt de chaud. Je rêve d'un fond de tient qui enlève les rougeurs mais pas les tâches de rousseur...

    • by Gwénaëlle on 29 mai 2014  19 h 47 min Répondre

      Epais pas trop non si on a la main légère, en revanche il reste assez visible de part sa couvrance. Je ne pense pas qu'il te convienne alors car il a éradiqué la moindre de mes tâches de rousseur… C'est bien la première fois d'ailleurs où j'aurais aimé un peu moins de couvrance dans un produit :)

  3. by Game Of Beauty on 29 mai 2014  19 h 37 min Répondre

    Merci pour cet article. J'ai entendu que du bien de ce fond de teint surtout par Hélène de Mon Blog de Fille. Je vais aller le tester en boutique car j'hésite entre la teinte Peau Mate ou Peau Foncée. Excellent article et tu as raison moi depuis que mon acné adulte est apparue en septembre 2012 je mets de la crème solaire tous les jours, indice 50 = moins d'acné, moins de tâches, une peau en meilleure santé.

  4. by Bulle_Virtuelle on 30 mai 2014  10 h 33 min Répondre

    Je l'ai utilisé l'année dernière et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal mais j'aurais aimé une version moins couvrante car même en utilisant un pinceau je le trouve assez voyant.

  5. by Mamzelle Boom on 30 mai 2014  12 h 24 min Répondre

    J'hallucine complètement sur tes articles à chaque fois !
    Hyper complets, avec des photos magnifiques ...
    Et puis tu es tellement jolie que ça ne gâche rien :)
    Bisous <3

  6. by Le carnet de Lou on 31 mai 2014  7 h 16 min Répondre

    Ton article est top, sincèrement. Tu es, comme toujours, super agréable à lire ma biche ! Et bien même si le produit mis en avant dans ton titre est la poudre, moi je suis poussée à acheter ta crème hydratante ! Merci pour ces précieuses infos, Lou.

  7. by jam on 31 mai 2014  13 h 00 min Répondre

    Très belle couvrance. Je suis à la recherche d'un fond de teint pour cet été où quand tu sors 10 la moitié de ton teint s'est barré. Je suis tenté par le fond de teint minéral notamment celui de chez Alima Pure qui respecte bien la peau et qui lorsqu'on a des spots ne bouche pas.

  8. by Stéphanie Msoriginaldoll on 1 juin 2014  8 h 57 min Répondre

    S'il est un peu foncé en teinte claire alors que j'ai le teint porcelaine, j'ai peur qu'il ne me convienne pas. Tu ne connaîtrais pas par hasard d'autres marques qui proposent ce genre de fond de teint avec un SPF ?

    • by Gwénaëlle on 1 juin 2014  11 h 27 min Répondre

      Coucou Stéphanie, pour l'été la marque Kiko a sorti une BB cream résistante au soleil avec un SPF30. En ligne les teintes claires ne sont plus dispo mais peut-être que tu pourras les trouver en magasin :
      http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/fonds-de-teint/Sunproof-BB-Cream-SPF-30/p-KC02501013

      En pharmacie, tu as également quelques marques comme Avène et La Roche Posay qui proposent des produits teints avec des SPF de 30 ou 50. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les teintes proposées, mais n'hésite pas à regarder à l'occasion :)

  9. by Justine on 4 juin 2014  23 h 41 min Répondre

    J'ai voulu commander ce fond de teint dans ma teinte d'été à l'occasion des -25% Sephora et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir sold out. Mais grâce à ton article, je me rends compte qu'il est trop couvrant pour moi.
    En effet j'ai des tâches de rousseur et je ne souhaite pas les camoufler.
    Des bisous

    http://thebeautyandcream.blogspot.fr

  10. by SkullandBeauty ophea on 5 juin 2014  16 h 24 min Répondre

    j'utilise ce fond de teint depuis plus de 10 ans, car c'est un des seuls a tenir la distance sous les tropiques !!! je l'adore, j'ai le sp60 et je pense tenter le sp70, y'a pas beaucoup de differences, mais il parait plus jaune et moins rosée que le sp60.
    bref, moi je suis convaincue, on peut meme le balader avec nous, pour les retouches, il ne vire pas, ne se casse pas, franchement y'a pas plus pratique

  11. by Pauline on 28 juillet 2014  12 h 35 min Répondre

    Merci pour cette revue ! J'ai vraiment envie de tester ce produit, l'avant / après est bluffant !

    Bises, Pauline
    www.fancymood.net

    ----------------------------------------------
    Ps : Concours sur le blog : un vanity de produits Yves Rocher à gagner.

  12. by sonia on 12 août 2014  14 h 02 min Répondre

    J utilise aussi ce produit et en suis completement accro ! Il est top !

Laisser un commentaire