FAQ

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser juste ici. J’y répondrai avec plaisir dès que je peux ! :)

Quel appareil utilises-tu pour tes photos ?

» De l’ouverture du blog jusqu’à décembre 2013 j’utilisais le Nikon D3100 avec l’objectif de base 18-55mm. Depuis décembre, je possède le Canon D60 avec un objectif 55mm (et pour faire de la macro je rajoute des bagues allonge entre le boîtier et mon objectif.)

9 Comments

  1. by Ingrid Andriessens on 10 février 2014  15 h 45 min Répondre

    Bonjour,
    je viens tout juste de découvrir ton blog, et j'ai eu un petit coup de cœur pour celui-ci. Il est très bien écrit et j'aime beaucoup le design, bravo au travail que tu réalises pour cet espace :-)
    J'ai remarqué que tu avais réalisé le design de ton blog et que tu avais fait des études en Web Business, saurais-tu réaliser des design sous Prestashop ? Si éventuellement cela pourrait t'intéresser comme prestation.
    Je te remercie d'avance et te souhaite une belle continuation !

    • by Gwénaëlle on 12 février 2014  18 h 47 min Répondre

      Hello Ingrid,

      Merci beaucoup pour ton message ! Je suis vraiment honorée par la proposition que tu me fais mais je ne pense pas être à la hauteur pour effectuer ce genre de prestation :s A vrai dire je n'ai encore jamais eu l'occasion de toucher à Prestashop… On nous en a parlé mais je n'ai eu aucune pratique dessus :( Merci beaucoup d'avoir pensé à moi en tout cas !
      Bonne continuation à toi aussi :)

  2. by Ingrid Andriessens on 12 février 2014  19 h 13 min Répondre

    Effectivement, si tu n'as jamais touché à Prestashop, c'est un boulot de titan, auquel moi-même je ne peux m'y atteler (alors que j'ai déjà des petites notions) ! En tout cas, une fois encore, bravo :-) Et bonne continuation à toi aussi ! Et par curiosité, si je puis abuser encore de ton temps, tes études prédestinent à quel métier ?

    • by Gwénaëlle on 13 février 2014  12 h 07 min Répondre

      Oh mais tu ne me déranges pas du tout :)
      Ah oui je vois bien le genre… Déjà que Wordpress ce n'est pas toujours une partie de plaisir ;) Bon courage dans ton projet alors !
      Avec mes études je souhaite devenir Community Manager ou Chef de projet web (dans le domaine des cosmétiques ce serait le rêve :))

  3. by Nelly on 16 septembre 2014  11 h 50 min Répondre

    Coucou,

    J'errais sur le net après une nouvelle déception concernant un produit... Et je tombe sur ton blog en cherchant "réels avant/après" sur Google. Et quelle surprise!

    Super site! ENFIN un réel avis avec photos à l'appui... Et là, encore MIEUX! Je vois que tu es bordelaise, comme moi, et inespéré... Tu sembles avoir résolu le problème des salons souffrant du "syndrome du coiffeur" (mes - précieuuuuuuuux - ciseauuuuuuuux)!

    Après quatre ans sans y avoir posé les pieds, je vais prendre rendez-vous dans celui que tu présentes; j'espère avoir d'aussi bons résultats! Si tu veux, je pourrais faire une photo avant/après et te donner un nouvel avis!

    Merci en tout cas pour ton initiative de créer ce blog, pour moi qui ai toujours fui les trucs de filles (décidemment, je ne sais pas comment elles font pour être tjrs au top), tu me donnes envie de retenter le coup avec pour cette fois, de -vrais- bons conseils :) Continue!

  4. by Calsamiglia ornella on 11 novembre 2014  12 h 25 min Répondre

    Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche google sur les colorations.
    Puis je me suis mise a parcourir tous tes articles, je suis devenue accroc a tes conseils...
    Ma carte bleue en revanche ne te remercie pas (j'ai acheté la tangle teezer, le brosse visage sos pureté et j'ai pleins d'autres choses dans mon panier, le mascara pour sourcils benefit, le fond de teint shisheido, le henné chatain clair etc etc)
    Bref tout cela pour te dire que je suis triste de constater que tu ne publies plus, sans doute pour une multitude de bonnes raisons...
    Tes articles se lisent facilement, donnent envie, tu fais un excellent sponsor, tes photos sont magnifiques et toi tu es juste sublime...
    Bravo sur toute la ligne

  5. by dididi25 on 15 février 2015  1 h 46 min Répondre

    salut j'aimerais créer un blog beauté comme le tiens et j'aimerais savoir sur quel support de site je dois me lancer . peut tu m'en conseiller un et me donner des conseils pour lancer mon blog ?
    J'adore ton blog et je pense que cela te prend énormément de temps mais sa en vaux vraiment la peine car c'est vraiment bien rédiger et bien mis en place . J'aimerez également savoir combien d'article tu sort par mois et a quel rythme ?
    Ce serait vraiment sympas de ta pars de me répondre sa m'aiderais vraiment.
    Merci d'avance !!!

    • by Gwénaëlle on 15 février 2015  11 h 32 min Répondre

      Hello :) J'ai créé ce blog sur la plateforme Wordpress (https://fr.wordpress.org), cependant pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités il faut posséder un hébergeur à côté et c'est un peu technique à mettre en place… Pour vraiment commencer sans se prendre la tête, je te conseillerais plutôt la plateforme https://www.blogger.com/home, c'est gratuit et tu peux faire des choses vraiment sympas dessus :)

      Au niveau des conseils, je te dirais dans un premier temps de te demander pourquoi tu as envie de faire ce blog. Si c'est pour avoir le plus "d'abonnés" le plus rapidement possible et recevoir pleins de produits des marques, je pense que ton blog ne durera pas longtemps… En effet comme tu le mentionne, tenir un blog requiert pas mal de temps et je pense que le principal est d'être passionnée. Si ta motivation est d'échanger tes connaissances, tes découvertes, tes bons plans, partager avec des personnes qui ont la même passion que toi, alors fonce c'est que du bonheur ! :)

      Surtout ne pas te décourager, au début ton blog ne sera pas forcément lu par beaucoup de monde, il faut s'y attendre et simplement patienter. Si ton contenu intéresse les autres, ça finira forcément par payer. Pour commencer, je te conseille de t'inscrire sur Hellocoton, ça permet d'avoir un peu de visibilité dès le début et la communauté est vraiment sympa :)

      Au niveau du rythme, ça dépend vraiment de certaines périodes, il faut arriver à trouver le juste milieu entre le blog et ce que tu fais à côté (études, travail…) En ce moment j'essaie de me tenir à deux articles par semaine, j'y passe un peu de temps le WE et ensuite je publie la semaine :) Mais si tu n'as de temps que pour un article par semaine, c'est déjà très bien. A toi de voir en fonction de ton temps libre.

      J'espère que ces quelques petits conseils auront pu t'aider. Bon courage pour ton projet et merci pour ton message en tout cas. Au plaisir de te relire par ici, bises.

      • by dididi25 on 27 février 2015  16 h 10 min Répondre

        Merci beaucoup pour tes conseils . bises ;

Laisser un commentaire