Lancôme Matte Shaker – Magic Orange

lancome-matte-shaker

» Hello ! Aujourd’hui on va parler rouge à lèvres, et je t’avoue que cela m’enchante vraiment 💄 Si tu me suis par ici, tu as pu remarquer que je n’étais pas une collectionneuse de palettes pour les yeux en tout genre, de mascara ou de fond de teint. J’ai généralement mes basics qui me suivent depuis des mois, voir des années. En revanche, au niveau des rouges à lèvres, je dois dire que je commence à en avoir une petite collection 😌 Ironiquement, c’est l’objet de maquillage dont je me sers le moins au quotidien. Dans la vie de tous les jours, je reste au naturel et je le réserve plutôt pour une certaine occasion; mais j’aime avoir de jolies pièces, de jolies couleurs.

J’ai passé ces 3 derniers mois en vadrouille un peu partout (entre les déplacements professionnels et les vacances), je n’avais avec moi qu’une petite trousse à maquillage contenant le strict minimum. Enfin de retour chez moi pour un petit moment cette fois, j’étais ravie de pouvoir renouer avec mon makeup mais …. aussi de craquer sur une petite nouveauté 🙈 Allez, je l’ai mérité non ? :)

J’ai craqué pour une nouveauté de la marque Lancôme, les fameux Matte Shaker. A y penser, je crois d’ailleurs que c’est mon tout premier produit de la marque luxueuse. Y’a pas à dire, les rouges à lèvres au fini mat sont vraiment préférés et les seules que j’arrive à porter !

lancome-matte-shaker

« Osez l’audace, osez le mat ! Avec sa formule innovante , Matte Shaker est deux fois plus fin et intense qu’un rouge à lèvres classique. Osez les couleurs mates et ultra pigmentées de Matte Shaker ! Très confortable, la formule de ce rouge à lèvres liquide au fini mat ne dessèche pas les lèvres et laisse un effet seconde peau derrière lui. Secouez Matte Shaker pour imbiber l’applicateur cushion délicieusement doux. Puis appliquez le rouge à lèvres liquide Matte Shaker dont la formule devient mate au bout de deux minutes ! »

La gamme des Matte Shaker se décline en 7 teintes. J’ai opté de mon côté pour la 186 Magic Orange, un orangé-corail plutôt peps pour illuminer le visage. Je dois t’avoue que je suis légèrement déçue par la teinte car chez moi elle ressort carrément corail alors que j’aurais préféré un orange vibrant, vu son petit nom. Le packaging est en tout cas très réussi, très classe, avec la particularité d’utiliser un applicateur de type « cushion« . Habituellement utilisé pour les produits pour le teint, Lancôme à su user de cette technique de « coussin » pour l’appliquer à son nouveau produit.

Lors de la la première utilisation, il te faudra secouer le produit plusieurs, plusieurs fois afin que le produit s’imbibe sur l’applicateur mousse. J’insiste sur le « plusieurs » car malgré les secousse répétées, il m’a fallu 2-3 utilisations avant d’obtenir la véritable couvrance opaque du produit.

lancome-matte-shaker-orange-magic

L’applicateur en mousse est très agréable – même s’il peut s’avérer ne pas être assez précis dans certains cas (je pense notamment aux filles qui auraient les lèvres vraiment très fines.) Le produit en lui-même est au départ très, très liquide et procure en effet de fraicheur sur les lèvres; comme-ci on venait de s’appliquer de l’eau (ce n’est pas pour rien que le principal ingrédient de cette formule est … l’eau ! 💧) Après quelques minutes d’attente, l’eau s’évapore pour laisser un fini totalement mat sur les lèvres. Il m’a fallu pour ma part attendre un peu plus que les 2 minutes promises, probablement car j’ai du insister un peu pour obtenir une couleur vraiment opaque à mes débuts.

Une fois le surplus enlevé et la texture bien mat installée, le produit a une tenue infaillible. A toi les bisous et les boissons ! Pour un rouge à lèvre mat, le produit reste relativement très confortable sur les lèvres tout au long de la journée. Je te conseille un petit baume à lèvres la veille si tu as les lèvres particulièrement sèches ou abîmées par le froid mais autrement il sait se faire complètement oublier.

lancome-matte-shaker-avant-apres

A gauche : quelques minutes après l’application, une fois que le produit est bien mat. A droite : après toute une après-midi à vadrouiller, boire et manger. On peut noter que le produit commence légèrement à partir au centre des lèvres (la partie qui est forcément la plus en contact avec le verre et les aliments) mais il est toujours en place. Une petite retouche et c’est parti pour la soirée ! Une fois la petite déception de la couleur passée, je trouve ce corail vraiment sympa pour le printemps (et puis j’aurais d’autres excuses pour me trouver le orange électrique de mes rêves 😈)

✿ Matte Shaker – Lancôme. 7 teintes, 25,50€ – www.sephora.fr

matte-shaker1 matte-shaker2 matte-shaker3 matte-shaker4

Et toi, quel est ton rouge à lèvres du moment ?

4 Comments

  1. by ParlonsBeauté on 10 avril 2017  12 h 27 min Répondre

    Hello :) Merci pour cette revue ! J'avais entendu parler des Matte Shaker et à vrai dire c'est un produit qui m'intrigue par son applicateur "cushion" !! J'aime beaucoup la couleur en tout cas :)

    Bonne journée ma belle,

    Bisous

  2. by LauraHantz on 10 avril 2017  19 h 37 min Répondre

    Coucou !

    Ha ceux-là, j'hésite encore à tester, je suis restée sur l'impression négative de la 1ère version !
    Ceci dit cette teinte, c'est tout ce que j'aime !

    En ce moment, je suis folle des Clinique Pop Matte, j'en ai parlé il y 2-3 jours sur mon blog, je suis tombée amoureuse du Blushing Pop, un joli nude !

    Bises

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

  3. by ennarose on 10 avril 2017  22 h 47 min Répondre

    J'avais été déçue de la couvrance en le swatchant en magasin mais peut être, comme tu l'indiques dans l'article, que je n'avais pas assez insisté en le shakant :) à re swatcher alors ! en tout cas la couleur est canon et la couvrance bonne !
    bise :)
    Marion
    http://ennarose.com

  4. by Aya on 13 avril 2017  9 h 06 min Répondre

    Wow c'est le premier que je vois qui me plait vraiment niveau couleur. En effet c'est plus corail que orange mais c'est justement ce que je préfère.
    Je crois qu'il va être temps d'aller swatcher ça :p

Laisser un commentaire