L’Oréal Eau de teint – Mon indispensable teint

l'oréal eau de teint

» Bonjour à tous ! Bon, vous l’aurez sans doute remarqué, je ne suis plus vraiment à la point des nouveautés make-up depuis que j’ai repris le blog :) J’adore toujours autant tout ce qui touche à l’univers des cosmétiques, mais je ne suis actuellement plus dans une démarche de consommation excessive (tant pour mon budget, que pour mes placards qui débordaient). Du coup, lorsque je trouve un produit qui me convient parfaitement, il devient mon basic pour… des années. Et c’est justement le cas pour l’Oréal Eau de teint Nude Magique dont je vais vous parler aujourd’hui. Véritable chouchou pour le teint depuis maintenant 3 ans.

l'oréal eau de teint

L’Oréal eau de teint, qu’est-ce que c’est ?

Plus léger qu’un fond de teint traditionnel, l’eau de teint se caractérise par une formule très aqueuse – par conséquent beaucoup plus fluide et légère que la plupart des produits pour le teint. Il est d’ailleurs recommander de secouer le flocon avant chaque usage afin de re-mélanger le produit.

J’ai de la chance de n’avoir jamais eu de problème de peau, pas d’acné ni de gros boutons à cacher. Je cherche juste à unifier mon teint afin de masquer les petites rougeurs et autres petites irrégularités de la peau. J’ai longtemps été adepte des BB crèmes (quand tu commences à écrire machinalement bébé crème, c’est vraiment que tu n’as plus été une blogueuse depuis longtemps xD) justement pour leur rendu naturel.

Avec l’eau de teint, j’ai trouvé une super alternative : un rendu ultra naturel, une tenue irréprochable du matin au soir, mais la différence des BB crèmes, vous avez une multitude de teinte disponible pour les peaux des plus claires aux plus foncées ! J’ai personnellement choisi la 140 pure beige – un peu au hasard mais finalement parfaite, tout en donnant bonne mine au fil des saisons.

l'oréal eau de teint

l'oréal eau de teint

Ma routine du moment

Avant toute chose, j’applique évidemment une crème de jour hydratante. J’ai la peau particulièrement sèche par endroit en ce moment, avec des petites plaques de sécheresse sur le front alors j’ai ressortie l’artillerie lourde avec ma crème revitalisante à la gelée royale Fleurance Nature. Elle a une texture assez épaisse, je l’utilisais auparavant uniquement la nuit, mais avec ma peau sèche du moment je l’ai également sorti pour la journée et ma peau me remercie. Je l’applique 5-10min avant mes autres produits, afin que ma peau ai le temps de l’absorber. Je passe ensuite à l’application de l’eau de teint – on oublie pas de secouer le flacon juste avant ;-) Le packaging est conçu afin qu’on dépose une goutte de produit sur le doigt. J’adore cette application au doigt, pas besoin de s’encombrer avec un pinceau, une éponge ou tout autre accessoire qu’on ai pu inventer. Et le rendu est vraiment naturel, le produit se fond à la peau, aucune démarcation possible. Pour finaliser le tout, je poudre mon teint avec la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel (pareil, un basic depuis bien 4-5 ans ♥)

Alors oui, parce que je suis une blogueuse en carton, je vous parle d’un produit qui n’est plus commercialisé en magasin, à mon plus grand regret :( L’Oréal, sérieux ?! Mais pourquoi ? Mais j’arrive toujours à me le procurer sur Amazon pour 6,99€ – vous pouvez même le trouver aux alentours de 5€ suivant votre teinte.

avant apres l'oréal eau de teint

fleurance-nature loreal real-techniques stay-matte

Et vous, quel est votre produit chouchou pour un rendu ultra naturel ? :)

1 Comment

  1. by Estelle ~ on 12 décembre 2016  15 h 53 min Répondre

    Coucou :)

    Tout d'abord, félicitations pour cette belle sélection beauté ! :D

    J'ai déjà vu ce produit en boutique mais je ne l'ai jamais testé. L'appellation ne m'inspire pas vraiment mais au vu de ton article je pense reconsidérer son cas ^^ La différence est vraiment flagrante entre le Avant et l'Après ! Il donne un résultat très lumineux et naturel :)

    Pour ma part, je teste pas mal de produit teint ... Mais j'en reviens toujours à mon fond de teint super stay 24h de Maybelline ! J'aime beaucoup l'associer comme toi à la poudre stay matte de Rimmel qui est la meilleure poudre matifiante que j'ai pu tester avec celle de MAC ! Je pense d'ailleurs que ce sont de bons dupes :)

    Passe une belle journée,
    bisous ~

Laisser un commentaire