Spa Mozaïk | Le jour où je suis retournée chez le coiffeur…

coiffeur-spamozaik

… après 3 ans d’abstinence ! Oui mon traumatisme était tel qu’en trois ans et demi aucune paire de ciseaux de coiffeur ne s’est approchée de mes cheveux. Au travers de cet article je ne tiens absolument pas à dénigrer la profession mais des fois il y a quand même des limites. De toute mon adolescence, il n’y a pas une seule fois où je suis ressortie contente, satisfaite et plus jolie d’un rendez-vous chez le coiffeur. Ne trouvant pas mon bonheur j’ai enchainé les enseignes : grandes ou petites chaînes, grands ou petits salons indépendants, visagistes… Pas un seul coiffeur n’a su me couper moins de 10 cm (et encore je suis vraiment gentille) lorsque je ne demandais qu’à couper les pointes. Pas un seul coiffeur n’a su me mettre en valeur (vous m’expliquez le jour où une coiffeuse a clairement pété un plomb lors du brushing : elle a rabattu l’ensemble de ma chevelure d’un seul côté, séparé uniquement 3 petites mèches qu’elle a enduit de gel et qu’elle a laissé pendre comme ça comme des baguettes de l’autre côté ? J’étais jeune et je me suis tapée la honte dans les transports pour rentrer jusqu’à chez moi…) Mais le coup de grâce c’était fin 2010. J’avais les cheveux qui m’arrivaient légèrement en dessous de la poitrine, j’avais envie d’un dégradé sur toute la longueur (en gardant celle-ci sinon c’est pas drôle !) J’y suis allée à coup de photos, j’avais expliqué pendant 15 minutes à la personne ce que je voulais, je lui ai même fait répéter pour être sur qu’il ai bien compris. Je suis ressortie de chez le coiffeur avec un carré et des mèches m’arrivant à peine au dessus de l’oreille. C’en était trop, au delà de l’argent gaspillé je ne ressemblais vraiment à rien. Ce jour là je me suis fait la promesse de ne plus JAMAIS me faire couper les cheveux par un coiffeur.

Pendant 3 ans j’ai donc coupé mes pointes moi-même, de la longueur que je voulais, quand j’en avais envie, pour 0€. L’avantage avec les cheveux longs c’est qu’on est pas à quelques millimètres près comme sur un carré plongeant par exemple. De toute façon je n’ai jamais aimé les choses trop carrées. C’est tellement le bazar en permanence dans ma tête que ça se répercute tout autour de moi. Mes cheveux un peu messy aux longueurs irrégulières ont donc toujours fait mon bonheur. Sauf qu’à la longue mes coupes se sont faites de plus en plus rares (oui en plus d’être bordélique je suis aussi flemmarde, oups) Mes cheveux ayant repoussés sur un dégradé, j’avais des longueurs vraiment très différentes et c’était devenu assez difficile d’éradiquer toutes les fourches. Malgré les nombreux soins mes cheveux restaient secs au niveau des pointes, devenaient cassants et je les perdais beaucoup. Il fallait que je fasse quelque chose et c’est au même moment que j’ai découvert le Spa Mozaïk à Bordeaux. Un véritable espace de bien-être et de détente avec également son espace coiffure. Me faire coiffer dans un spa, je n’y aurais jamais penser ! Mais ce qui m’a tout de suite plu c’est l’engagement du spa de véritablement prendre soin de nos cheveux. Adieu L’Oréal et Kérastase, ici on utilise la jolie marque aux produits naturels Davines. L’espace propose des colorations sans ammoniaque pour limiter les dommages sur les cheveux et même une permanente bio ! moi être très très tentée

Mais ce n’est pas tout, l’espace se distingue surtout pour son mode de coupe plutôt original !

coiffeur-spamozaik-bordeaux

Nataliia, la coiffeuse du spa avec son joli accent russe, a coiffé les plus grands à travers le monde. Mais surtout elle a bien compris la problématique de la majorité d’entre nous : ne couper que les fourches ! Elle ne coupe que ce qui est abîmé et pour les personnes comme moi qui ont des longueurs de différents niveaux elle emploi une technique particulière en traitant la chevelure mèche par mèche. En entortillant les cheveux, vous verrez toutes les mèches d’une longueur différente dépasser et les fourches pourront être éradiquées. C’est un travail de précision vraiment long, n’espérez pas ressortir du coiffeur au bout de 20 minutes. Personnellement je n’avais jamais vu un professionnel de la coiffure prendre autant de temps pour un résultat aussi parfait. J’en ai profité pour demander un léger dégradé sur le devant et Nataliia a travaillé la coupe en forme de U pour donner un joli mouvement à ma chevelure.

Ce jour là j’étais arrivée les cheveux propres alors je suis passée directement à la case coupe sur cheveux secs (légèrement humidifiés avec un vaporisateur d’eau.) J’ai donc pu juger des réels bénéfices de la coupe car aucun produit capillaire n’a été appliqué sur mes cheveux.

coupe-spamozaik

Chez le coiffeur, après la coupe & le brushing

spamozaik-avantaprès

A gauche : le matin même de la coupe (oui j’aime bien changer 15 fois de haut avant de partir x))
A droite : quelques jours après, après mon shampooing habituel

Hallelujah ! Vous pourrez noter que j’ai réellement gardé ma longueur, première fois de toute ma vie que ça m’arrive ! J’ai énormément gagné en volume et mes cheveux paraissent beaucoup plus denses (adieu les vilaines queues de rat !) Et surtout, le plus beau, et qui ne retranscrit malheureusement pas en photo, c’est la douceur actuelle de mes cheveux ! Le touché sans fourches n’a strictement rien à voir, c’est vraiment impressionnant. Je n’ai plus aucune fourche sur les pointes, mais aussi sur toute ma longueur et ça, ça change tout. Et puis adieu les cheveux emmêlés à tout bout de champ. Nataliia, tu n’as plus le choix, tu es désormais ma coiffeuse attitrée !!!

Pour les bordelaises, le Spa Mozaïk se situe au 75 rue George Bonnac | Découvrir les prestations.

spa-mozaik-bordeaux

Disclaimer : cette prestation m’a été offerte pour découvrir le Spa Mozaïk mais n’altère en rien mon jugement. Au vu de la qualité du service, je compte bien y retourner de moi-même par la suite t jusqu’à la fin de mes jours et je ne peux que vous recommander cet espace à 1000 %. Maintenant que vous connaissez mes mésaventures capillaires, vous savez que je n’accorde pas ma confiance à n’importe qui ;)

Et vous à qui confiez-vous vos cheveux ?

spamozaik

Politique de partenariat

8 Comments

  1. by Emy Enjoys on 8 mai 2014  17 h 36 min Répondre

    J'ai beaucoup de mal aussi à aller chez le coiffeur. A vrai dire il y a 1 mois encore, je suis allée chez le coiffeur, je demande à la coiffeuse un tie and dye et je me retrouve avec un balayage. J'étais dégoutée. Mon entourage ne s'est même pas rendu compte que j'étais allée chez le coiffeur donc je pense que ça, c'est pire que tout. Ma mère est retournée chez le même coiffeur( elle y va tous les mois pour refaire sa couleur) et elle leur a dit que j'étais vraiment déçue de la dernière fois. Du coup, ils lui ont proposé que je revienne sans rien payer... Marché conclu ! J'y suis retournée et me voilà avec un tie and dye digne de ce nom :) Conquise. Comme quoi, il suffit d'un coiffeur, d'un jour.
    #racontetavie :)
    Bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

  2. by Clara on 8 mai 2014  21 h 27 min Répondre

    Le résultat est joli et tes cheveux ont l'air doux ^_^
    Moi j'ai trouvé un chouette coiffeur à sec qui ne coupe pas beaucoup, écoute ce qu'on veut, conseille,...

  3. by Game Of Beauty on 9 mai 2014  1 h 35 min Répondre

    Dès que je me rends à Bordeaux, je file chez ce coiffeur-spa. Je n'aime pas les coiffeurs, ils font jamais ce que l'on leur demande. J'y vais une fois par an, tellement j'ai peur. Ton article donne envie, merci pour cette découverte. Bisou

  4. by Pauline on 9 mai 2014  5 h 24 min Répondre

    Je viens de découvrir ton blog, et j'adore ! T'es articles sont intéressants,utiles, bien écris et en plus tu es drôle x) Moi aussi cela fait 3 ans que je ne suis pas aller chez un coiffeur (la dernière fois que j'y suis allé j'ai demandé à la coiffeuse de me ré-ajuster ma frange droite, rien de compliqué quoi, bah elle m'a raté, elle l'a coupé trop courte et j'avais une frange de vieille qui m'arrivait au milieu du front... miam !). J'aimerais aussi me faire une coupe en U, la tienne est vraiment superbe !! Dommage que je ne sois pas de la région, ce salon à l'air vraiment sympa ! :)

  5. by Yuuki on 21 août 2014  0 h 46 min Répondre

    Un coiffeur Spa, ça donne envie tout ça ! J'arrive bientôt sur bordeaux, je pense que je le testerai, tu m'as un peu convaincu. J'espère toutefois que NAtalia et les autres savent s'occuper de tout type de cheveux...

  6. by Marilys on 26 février 2015  15 h 11 min Répondre

    J'ai testé selon ta recommandation.
    Natalia est juste géniale !!
    Elle m'a rattrapé un horrible balayage qui m'avait cramé les cheveux, avec un cover ton sur ton davines.
    Le résultat est vraiment au top.
    Je n'avais jamais vu un coiffeur prendre autant de temp pour mes cheveux.
    Natalia est pour sur devenue ma coiffeuse attitrée aussi !!

  7. by coiffeur collioure on 18 janvier 2016  0 h 34 min Répondre

    Je suis un peu loin de bordeaux mais le résultat m'a l'air très convaincant !

Laisser un commentaire