Home Sport Pensées d’une runneuse #1

Pensées d’une runneuse #1

by Gwenaëlle
0 comment 2942 views

» Hello, si vous me suivez sur Instagram (@myprettylittlereviews), vous savez que je partage régulièrement avec vous les sorties course à pied que je fais. Ce que vous ne savez pas en revanche, c’est que derrière une photo, une légende, il y a souvent un long monologue entre moi et moi-même pendant toute ma sortie running. Que ce soit une petite ou une grande sortie, je cours régulièrement seule et tout un tas de pensées viennent occuper mon cerveau. J’avais trouvé ces articles rigolo chez les copines blogueuses alors j’avais envie de vous proposer un petit rendez-vous récurrent, peut-être une fois par mois ? afin de vous partager mes pensées lors d’une sortie, en toute transparence que ce soit le bon, comme le moins bon #nofilter. Allez c’est parti !

Sortie du mois : dimanche 27/05

Objectif : faire 10km le long des quais à Bordeaux (ou à minima un tour des deux ponts – un parcours mythique pour tous les bordelais :)) car j’ai un semi-marathon à venir le 1er juillet.
Résultat : 10km – 1h07 – 6’41/km

* quelques minutes plus tôt dans le tram *
🔹 Noooon j’ai oublié ma montre à la maison, flûte, je l’avais pourtant chargée à bloc… bon tant pis j’ai toujours mon téléphone pour enregistrer le parcours, ça va me forcer à ne pas regarder le nombre de km parcourus en permanence et juste courir au feeling.

* début de la sortie *
🔹 C’est fou le monde qu’il y a sur les quais un dimanche… Tout ces gens en terrasse en train de manger et boire un verre, les veinards.
🔹 J’espère que je ne vais pas croiser quelqu’un que je connais…
🔹 Oh un gros paquebot.
🔹 Pourquoi tous les gens ont l’air stylé en courant et moi j’ai l’air d’une grosse patate qui va à 2 à l’heure ?
🔹 Allez oubli les autres, on s’en fiche, cours pour toi, pour tes objectifs.
🔹 Souviens toi en 2015 quand tu préparais ton premier Semi-marathon, tu étais aussi venue sur les quais un dimanche dans l’espoir de faire 15km et au final tu t’étais arrêtée après 1.5km…. Allez t’as déjà fait mieux là, garde le rythme !
🔹 Pfiouu il fait chaud quand même.
🔹 Oh tiens le pont Chaban Delmas, le seul dénivelé de Bordeaux. Dire que les premières fois je n’arriverais même pas à le monter en courant. Hop déjà en haut, franchement j’ai trop géré.
🔹 Et si un soir je venais ici me faire un petit fractionné en côte ? J’en faisais à Singapour et ça me faisait bien bosser ! A méditer, on va peut-être pas trop s’emballer !
🔹 Allez franchement j’ai bien géré jusqu’à présent, et si je buvais un coup ? Non pas dans la descente du pont, tu vas t’étouffer tu récupères déjà des jambes, attends d’être en bas ça te fera un deuxième coup de boost.
🔹 Et si j’avais mérité une petite pause maintenant ? Si je fais 10km aujourd’hui, je peux bien faire une petite pause à mi-chemin, on doit sensiblement y être là non ?
🔹 « Moi, ce que j’aime chez Daniela, c’est que l’on peut s’y mettre à trois. » hahaha qu’est-ce qu’elle est bête cette chanson mais qu’est-ce qu’elle est entraînante, allez je suis trop en forme, pas de pause je continue.
🔹 C’est fou quand même le pouvoir de la musique, une chanson entraînante et on peut plus m’arrêter ! Et dire que pendant l’half-ironman j’aurais pas droit à la musique…
🔹 Ah oui tiens c’est vrai que je m’entraîne pour ça… pfff j’arrive même pas à courir 10km en 1h, je crois que je suis la triathelte la moins crédible au monde….
🔹 Putain elle court trop vite elle ! Pourquoi j’y arrive pas moi :(
🔹 Allez pense à tout ce que tu as déjà accompli, pense aux temps que tu faisais l’année dernière. T’as gagné de sacrées secondes ! Chacun son niveau, chacun sa progression.
🔹 Tiens cette fille, on dirait pas mon ancienne collègue de travail ? Hum à cette distance je suis complètement bigleuse…
🔹 Hallelujah un coin d’ombre, je revis !!! J’aime pas la chaleur en courant, qu’est-ce que ca va être cet été…
🔹 Oh tiens le Pont de Pierre au loin ! Déjà ?! D’habitude la boucle côté rive droite me paraît interminable mais là je l’ai même pas vu passer ! Trop chouette.

*musique s’arrête *
🔹 Noooon ma playlist est terminée !!! Pourquoi y’a pas un raccourci depuis les écouteurs pour la relancer… Mais je peux pas m’arrêter maintenant, je ferais une pause quand j’aurais fait un tour complet des quais. Allez les gars c’est parti, c’est juste moi et mes pensées, comme le jour de l’ironman… JE, JE SUIS UNE IRONWOMAN !

* musique repart toute seule *
🔹 Ah c’est chouette quand même.
🔹 Viteeee si je tape un sprint je peux traverser la route avant que le feu repasse au rouge ! Yeah !
🔹 Ouhhh la descente du Pont du Pierre, j’ai l’impression de voler, trop de vitesse en moi.
🔹 Allez un tour complet, j’ai bien mérité de faire une petite pause, boire un coup et faire redescendre un peu le cardio.

* arrête la montre *
🔹 6,66km. Hummm l’univers m’envoi clairement un signe, qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?
🔹 Ça manque quand même de fontaine à eaux dans cette ville, j’aurais bien re-rempli mes petits bidons, j’ai peur d’être juste pour finir…
🔹 Ouuuuups j’ai envie de faire pipi !!!
🔹 Allez te repose pas trop, t’arrivera plus à repartir après. Et te repose pas trop sur tes lauriers non plus, 6KM c’est quand même plus proche de 5 que de 10… et ils ont prévu des orages à 15h.
🔹 Allez j’y vais… wait ! Serait-ce un mirage ? Serait-ce … une fontaine à eau au loin ?
🔹 Non mais c’est quoi cette touriste malpolie qui me pousse pour boire alors que je suis en train de remplir ma gourde ?

* repart *
🔹 Pourquoiiii je me suis arrêtée déjà ?!! Ça y est je sens que ça tire déjà dans les jambes. Marine m’aurait dit qu’il fallait pas que je m’arrête.
🔹 Oh des vélos ! Oh c’est fou, je vais à la même vitesse qu’eux, j’suis trop forte (enfin non c’est eux qui roulent vraiment pas vite xD)
🔹 Il est trop stylé ce coureur avec son teeshirt #Runapéro, moi aussi je veux un teeshirt stylé.
🔹 Faut vraiment que je repasse devant toutes ces terrasses ? Et si ya quelqu’un que je connais… ?
🔹 Hummmm pourquoi tout ces gens se retournent alors que je suis encore à 5m d’eux… Je respire vraiment comme un bœuf asthmatique ?
🔹 Allez dernier effort jusqu’au Pont Chaban, ça devrait faire pile 10km et je vais pouvoir faire ma petite photo Insta.
🔹 C’est vraiment les 300 derniers mètres les plus longssssssss qui soit.
🔹 Ouiiiiii fini, trop happy de cette sortie ✌️
🔹 note à moi-même : mettre le ticket de transport dans mon brassard n’était vraiment pas la meilleure idée, trop de transpi, la machine du tram a bugué…

Voilà pour cette première édition, j’espère que ces petites pensées auront pu vous faire sourire :) J’ai d’autres sorties de prévue alors rendez-vous prochainement ;) En attendant n’hésitez pas à me laisser vos petites pensées/anecdotes à vous ♥ A bientôt !

A lire en suivant

Laisser un commentaire