Bubble Tea – Le masque de nuit par Etude House

etude-house-bubble-tea

» Hey ! Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui après cette petite absence le mois dernier :) Le repos fut de courte durée car je suis de nouveau en déplacement cette semaine (hello Dubai :)) et j’essaie par ailleurs d’augmenter le rythme de publication sur le blog à deux articles par semaine car j’ai tout un tas de choses à te partager en ce moment. Allez, c’est parti !

Lorsque j’étais à Singapour, il y a de ça quelques semaines encore, j’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs reprises une boisson typique en Asie, mais plus particulièrement venue de Taiwan : le bubble tea ! Il s’agit d’une boisson très rafraîchissante à base de thé glacé, de sirop sucré, de lait en option, mais surtout, de perles de tapioca. La boisson tient d’ailleurs son nom de ces grosses perles rigolotes. Elles n’ont pas vraiment de goût; hormis celui de la boisson, mais elles ont une texture très « moelleuse », rigolote à mâcher. Pour les attraper, tu auras d’ailleurs besoin d’une paille à la taille hors-norme ! Je me suis régalée avec cette boisson là-bas et je compte te proposer une recette désaltérante très bientôt ;-)

bubble-tea-singapore

« Mais, et le lien avec l’article beauté du jour ?! » Et bien la marque coréenne Etude House a sorti l’année dernière tout une gamme de masque de nuit reprenant le fameux concept du bubble tea, les « Bubble tea Sleeping Mask« . Souviens-toi, dans mon article Mes 10 astuces pour organiser sa valise beauté, je te recommandais de tester les produits locaux. Et parce qu’il est important de respecter ses propres conseils, j’ai voulu profiter de l’opportunité d’être sur place pour tester la marque – plutôt kawaïEtude House dont j’avais souvent entendu parler. Lorsque j’ai vu ces adorables masques en boutique, ni une, ni deux, j’ai craqué pour l’un d’eux.

La marque a sorti une gamme constituée de 3 masques de nuit : un à la fraise, un au thé vert et un au thé noir, chacun ayant sa petite particularité. Bon, je t’avoue que pour le coup l’emballage n’est pas hyper bien fait car en lisant la description des 3 masques en magasin, j’avais le sentiment qu’ils étaient tous identiques. La description laisse penser à un simple masque hydratant. Après quelques renseignements sur le site de la marque, voici les petites subtilités de chacun :

⋄ fraise : hydrate la peau (redonne vitalité)
⋄ thé vert : nettoie et purifie la peau (contrôle le sébum et réduit les pores)
⋄ thé noir : raffermi et lisse la peau (redonne de l’élasticité)

etude-house-bubble-black-tea

Au final, c’est avec le masque au thé noir que je suis repartie, un peu au hasard pour le coup :-). Pour reprendre le concept du Bubble Tea à fond, la marque a intégré au sein du masque, de grosses perles de soin additionnelles remplies d’actifs. Le principe : tu peux utiliser le masque de façon classique les jours où ta peau n’a pas trop de problème, et le jour où tu as besoin d’un petit coup de boost et d’hydratation en plus, tu peux ajouter une à deux perles pour renforcer l’action de ton masque. Pour cela, une petite spatule a été intégrée au packaging pour t’aider à prélever les perles qui se cachent souvent tout au fond du pot. Il suffit ensuite de les écraser dans la paume de ta main avec le gel classique pour obtenir une préparation redoutable.

Petit focus sur les ingrédients du masque au thé noir :

⋄ thé noir : hydratation
⋄ acide hyaluronique : vertu anti-âge
⋄ extrait de natto : améliore l’élasticité de la peau
⋄ amande douce : adoucie la peau
⋄ fève de cacao : vertu anti-âge

La texture est très fraîche et fait instantanément du bien à la peau. Je la trouve aussi assez collante et a tendance a peluché un peu après absorption. Le masque est fait pour être laissé posé toute la nuit car c’est à ce moment là que la peau se régénère le plus. J’ai déjà joué le jeu de le laisser poser toute la nuit, mais ma peau absorbe tellement vite le produit, qu’une à deux heures sont souvent suffisantes pour en tirer tous les bénéfices.

Je ne suis en général pas addict aux masques de nuit, et au fait de salir mes draps (surtout que celui-ci laisse des petits bouts de perles sur le visage) alors je suis ravie qu’il soit également efficace lors d’une petite session cocooning le soir. Côté hydratation, ce n’est pas le masque le plus efficace que j’ai connu. En cas de grosses sécheresses l’hiver, ce n’est pas vers lui que je me tournerais pour nourrir ma peau en profondeur. Cependant, je lui reconnais volontiers un effet tenseur pour la peau; celle-ci est raffermie et on peut le sentir. Je le recommanderais davantage pour les peaux un peu plus matures qui cherchent un coup de boost. En tout cas, ne serait-ce que pour la mignonitude du packaging et la créativité qui se cache derrière, je dis un grand oui pour ce masque <3 bubble-tea-etude-house

bubble-tea-black-etude-house

Si tu as la chance d’être sur Singapour, je te conseille la boutique située dans le centre commercial ou devrais-je dire le temple du shopping Vivo City pur 19,90S$ (13,50€). Et si jamais tu as eu l’occasion de tester un des deux autres, n’hésite pas à me laisser ton avis ! Je serais curieuse de connaître leur efficacité.

black_bubble_tea fraise_bubble_tea green_bubble_tea

A bientôt !

Laisser un commentaire