La recette du Bubble Tea au fruit de la passion

recette bubble tea fruit passion

» Hello, je ne sais pas le temps qu’il a fait chez toi le weekend dernier, mais ici dans le sud-ouest, on fond littéralement 🌞 🌞 🌞 Pour survire comme il se doit à ces températures de l’extrême, je me suis dit qu’il était temps de te partager ma recette du Bubble Tea au fruit de la passion ! Après t’avoir fait une revue de la version masque de beauté au Bubble Tea, place à la recette originale et comestible. Originaire de Taiwan, j’ai découvert – enfin plutôt goûté – cette boisson pour la première fois lorsque j’étais à Singapour.

La tendance du Bubble Tea est arrivée en France il y a quelques années, les boissons ont débarqué dans certaines enseignes et plusieurs sites proposaient des kits pour recréer la boisson facilement à la maison. A l’époque je n’avais pas succombée à la tendance car cette boisson me semblait un peu trop originale avec ses grosses perles… Et puis, une fois en Asie, après que mon collègue m’ait dit que « it’s sooo goood », j’ai finalement testé et c’est vrai que « c’est troooop booon » ! 😋

recette bubble tea fruit passion

Le Bubble Tea qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit d’une boisson dont les ingrédients principaux sont : le thé, un sirop sucré et des perles de tapioca. Les déclinaisons et les goûts sont infinis en fonction du thé choisi, du sirop mais aussi des extra possibles : fruits, lait etc. Il n’y a plus qu’à laisser libre court à son imagination ! Ma recette préférée est celle que je prenais là-bas, dans une chaîne appelée Koi : du thé vert au fruit de la passion 🍹 Mmmm. Le plus de cette boisson ? C’est qu’elle se déguste glacée ! ☃️ Idéale en été. Je vais te montrer comment reproduire cette délicieuse boisson à la maison avec des ingrédients que l’on peut retrouver facilement au supermarché (Carrefour et Eurasia dans mon cas).

Les ingrédients du Bubble Tea au fruit de la passion

recette bubble tea fruit passion

recette bubble tea fruit passion

du thé : choisi ton thé vert ou noir préféré pour cette recette, qu’il soit en vrac ou en sachet.
des perles de tapioca : tu pourras trouver ces perles dans un supermarché asiatique de type Eurasia (il en existe des noires ou des blanches, de petite ou moyenne taille).
un sirop au goût fruit de la passion pour renforcer le goût (autrement du sucre mélangé à de l’eau pourra aussi te donner un sirop utilisable pour la recette).
un fruit de la passion.
une paille de taille XXL afin de pouvoir attraper les perles de tapioca.
des glaçons, pour plus de fraîcheur.

La recette du Bubble Tea au fruit de la passion

Commence par faire bouillir de l’eau et fais infuser ton thé préféré dans ton plus grand verre (je te conseille de le remplir au 3/4 de sa contenance.) Au bout de quelques minutes, retire ta boule à thé ou le sachet et place ton verre au frigo pour qu’il refroidisse.

Pendant ce temps, fais bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois à ébullition, verse environ 30g de perles de tapioca et fais les cuire pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides (tu peux ajuster la cuisson selon tes goûts; si les perles sont encore blanches, elles seront plus fermes 😉 – personnellement je préfère lorsqu’elles sont vraiment toutes molles – à la texture caoutchouteuse). Une fois la consistance souhaitée obtenue, tu peux les rincer à l’eau froide, les verser dans ton thé et ajouter une grosse cuillère à soupe de sirop fruité. Dernière étape : rajouter quelques glaçons pour plus de fraicheur.

Je te conseille d’opter pour une paille de taille XXL (celle de mon verre était un chouilla trop petite, certaines bubbles ne parvenaient pas à passer). Les perles de tapioca sont vraiment sympa à machouiller. Elle n’ont pas vraiment de goût; l’intérêt est ici d’apporter un peu de consistance à la boisson. Elles sont fabriquées à base de farine de manioc. D’ailleurs je les trouve assez consistante, en plus d’une boisson désaltérante, on peut aussi avoir un chouette snack. Les perles sont en effet composées à 95% d’amidon et procurent ainsi un effet de satiété intéressant.

💡 Astuce : en choisissant un thé drainant sans y ajouter de sucre, tu peux passer d’une boisson gourmande assez sucrée, à une boisson beaucoup plus healthy.

recette bubble tea fruit passion

recette bubble tea fruit passion

Et toi, déjà un(e) adepte du Bubble Tea ?
Quelle est ta recette préférée ?

1 Comment

Laisser un commentaire