Du solide pour mes cheveux avec Lush

lush-shampoing-solide

» Hello, la semaine dernière je vous parlais de ces produits solides que j’avais emmené avec moi en voyage. A vrai dire, j’utilise les shampoings solides de chez Lush depuis bien des années ! C’est le premier produit que j’ai testé lorsque j’ai découvert la marque car ces petits galets m’intriguaient au possible. Comment pouvaient-ils remplacer un shampoing classique ? C’est finalement pas plus compliqué qu’un savon solide pour le corps, et c’est devenu depuis un des indispensables de ma salle de bain. Si j’aime bien tester pleins de choses et alterner mes shampoings, vous pouvez être sûres que j’ai toujours un de ces petits galets chez moi. Mais pour mon voyage, j’ai essayé d’emporter le plus de produit solide possible et c’est passer par le test d’un nouveau produit : l’après-shampoing solide, une grande première ! Allez suivez-moi, je vous parle de tout ça ⇩

lush-solide

Le shampoing solide qu’est-ce que c’est ?

Un shampoing solide n’est ni plus ni moins qu’un shampooing classique mais dont le conditionnement change légèrement pour se présenter sous la forme d’un galet. Le mode opératoire est plutôt simple : on mouille ses cheveux, on mouille le galet, on le frotte 2-3 fois sur son crane et on réparti la mousse comme habituellement (j’ai vu que certaines personnes préférées frotter le galet directement dans leur main et appliquer la mousse ensuite, les deux façons de faire sont tout à fait possibles.)

Je pense que la question qui inquiète le plus souvent est : mais est-ce que ça va bien mousser et se répartir facilement sur mes cheveux ? Alors même si la mousse ne fait pas la qualité et l’efficacité d’un shampoing, il est vrai que c’est toujours un peu plus pratique et rassurant, et la répons est … et bien je vous laisse voir par vous même juste en dessous.

Ca mousse carrément ! Et pourtant il faut savoir que la marque Lush, utilise bien moins de sulfate (composant qui fait mousser mais plutôt agressif pour les cheveux) que dans la plupart des shampoings lambda. Si j’aime tant les shampoings solides, c’est dans un premier pour l’aspect écologique et économique de la chose : pas de contenant superflu qui part à la poubelle de façon inutile, une durée de vie de plusieurs mois ! Le prix à l’achat est un petit peu plus élevé qu’un shampoing du commerce, mais celui-ci à l’avantage de vous durer des mois et des mois. Ca a d’ailleurs été l’argument déterminant pour les emmener avec moi en voyage.

J’en ai testé plusieurs au cours de ces dernières années : Jumping Juniper – pour les cheveux gras, New – pour faire pousser les cheveux (depuis quand ce shampoing ne s’appelle plus « Pousse plus vite » ? :O), Jason and the argan oil – pour les cheveux abîmés. C’est d’ailleurs ce petit dernier que j’ai emmené avec moi :-) Et le deuxième que j’achète d’affilé car je le trouve tout à fait parfait en ce moment : enrichi en huile d’argan, il laisse les cheveux doux, tout en les soignant.

shampoing-solide-lush

Et l’après-shampoing solide ?

Ma grande découverte de l’année ! Autant le shampoing solide a été adopté très facilement dès le début, autant je dois vous dire que je galère un peu plus pour l’après-shampooing :-)

J’ai opté pour le Jungle : à base de fruits tropicaux, d’huiles essentielles et de beurre de cacao, il hydrate en profondeur les cheveux. J’ai voulu l’utiliser comme le shampoing, en le frottant directement sur mes longueurs et je pense que mon erreur vient de là. Il est préférable de le frotter dans ces mains et d’appliquer la matière par la suite sur les cheveux. Le côté déroutant, c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir de matière – avec un après-shampoing classique j’ai l’habitude d’utiliser la moitié d’un flacon pour discipliner mes longueurs :-P C’est un nouveau coup de main à prendre. En tout cas l’odeur de ce produit (et des produits Lush en général) est magique et reste longtemps dans les cheveux, un vrai régal. J’utilise cette « routine » minimaliste depuis bientôt 3 semaines maintenant et pour l’instant mes cheveux s’en portent à merveille !

Et pour transporter le tout, Lush met également à disposition des petits boîtiers pour accueillir vos produits solides. Un conseil cependant : pensez à ouvrir les boîte avant de filer sous la douche, ils sont coriaces à ouvrir une fois les mains mouillées !

lush-apres-shampoing-solide

arganoil jungle plump junnie new

Et vous, adepte des produits solides ? Une marque à recommander ?
J’aimerais beaucoup tester le DIY d’un shampoing solide une prochaine fois !

3 Comments

  1. by Flavour Beans on 24 janvier 2017  18 h 05 min Répondre

    J'ai quasiment testé tous les produits que tu mentionnes et j'en suis une grande amatrice! Actuellement je vais bientôt tester un shampoing solide mais de la marque Lamazuna ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner :3

  2. by Lola on 25 janvier 2017  9 h 12 min Répondre

    Je n'ai jamais essayé les shampoings Lush, mais ceux de Lamazuna sont très bien et se trouvent facilement ! Pour le DIY j’aimerais essayer la recette de naturellement lyla qui a l'air topissime depuis longtemps mais je n'ai encore jamais réussi à me motiver ...

  3. Pingback : DIY #4 Le shampoing solide par MyCosmetik - My Pretty Little Reviews

Laisser un commentaire