Home Sport Dans mon sac de sport

Dans mon sac de sport

by Gwenaëlle
0 comment 3642 views

dans-mon-sac-de-sport

» Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler salle de sport, organisation, sac de sport et mes petits indispensables hihi. J’ai été inscrite pendant presque 1 an 1/2 dans une salle de sport Néoness. Celle-ci a fermé ses portes fin mai et avec mes déplacements en juin/juillet je n’avais pas encore eu l’occasion d’en trouver une autre (et puis il faut avouer que les trainings en plein air en été sont aussi sympas :D) Depuis quelques semaines, j’ai enfin remis les pieds de façon assidue dans une salle de sport et je me suis dit que c’était l’occasion de vous présenter ce qui se trouve dans mon sac de sport pour ne rien oublier lors de vos entrainements. Le contenu de votre sac de sport dépendra bien évidemment du moment où vous choisissez d’aller à la salle et des équipements mis à disposition (entrainements le WE VS au travail entre midi et deux, douches payantes ou gratuites, etc.) Autrefois, je n’avais pas accès aux douches et allais à salle le soir. J’ai désormais un accès gratuit aux douches et au sauna :D et m’entraîne souvent entre midi et deux pour libérer mes soirées.

Choisir son sac de sport

Première étape, choisissez un sac adapté à votre pratique. Pour un entrainement en salle de sport, je vous conseille un sac assez grand (contenance de 30L minimum) afin de pouvoir y ranger toutes vos affaires. L’objectif n’est pas non plus de ramener toute sa maison :D mais en fonction des conditions dans lesquelles vous allez à salle. J’ai trouvé le mien l’année dernière sur le e-shop de la marque New-look, mais ils ne font actuellement plus de sac de sport alors je vous ai fait une petite sélection de modèle sympa aux alentours de 20€ :

sac1 sac2 sac3 sac4

Dans mon sac de sport, il y a :

🕛 Règle #1 : avant toute chose, on prépare toujours son sac la veille pour être sûre de ne rien oublier !

✅ une tenue complète : emportez avec vous une brassière, un tee-shirt, un bas (legging ou short), des chaussettes, des chaussures adaptées, une petite serviette à poser sur les machines (+ une culotte de rechange si vous prenez votre douche là-bas, c’est la chose que j’oublie toujours personnellement 🙈). Je ne vous détaille pas dans cet article les affaires que j’utilise car je vous prépare un autre article avec mes bonnes adresses pour s’équiper à petit prix ;-)

✅ un cadena : pour mettre vos affaires à l’abri si votre salle dispose de casiers. Je vous recommande d’opter plutôt pour un cadena à code afin de ne pas vous embêter avec la clef à coincer dans la chaussure ou la brassière.

✅ une gourde / une bouteille d’eau : très important, pour rester hydrater tout au long de votre séance. Je remplie la mienne directement sur place.

✅ un déodorant : mon coup de coeur du moment, c’est le déo crème de la marque Clémence et Vivien ! Une composition naturelle, un prix abordable et une très bonne efficacité (approuvée lors de mes séance en salle et de running), je vous le recommande vivement si vous souhaitez un produit naturel.

✅ nécessaires pour la douche : une deuxième serviette pour la douche, gel douche, shampoing sec si besoin, etc.

✅ téléphone portable : toujours utile de garder son téléphone ainsi qu’une paire d’écouteur à porter de main pour passer le temps lorsque vous faites du cardio, ou pour utiliser le chronomètre si vous faites des circuits training.

✅ petit sac : emportez également un « dust bag » pour glisser vos vêtements sales et votre serviette encore mouillée. J’ai découvert cette astuce il y a peu, et ça m’a sauvé la vie ! (ou plutôt ça a sauvé mon sac des mauvaises odeurs 😅)

✅ snacks : j’aime bien avoir un petit en-cas à disposition si je sais que ma séance sera assez éloignée de mon dernier repas, pour un petit coup de boost et être pleine d’énergie. Les choix sont multiples : quelques noix de cajou, des energy balls, un smoothie, un gâteau fait maison ou une petite barre énergétique.

dans-mon-sac-de-sport

💡 Conseil : les salles de sport ne vous autoriseront probablement pas à utiliser les chaussures de sport que vous aurez prises pour faire votre trail dans la boue le WE dernier :p Sans parler d’extrême, il est souvent conseiller de consacrer une paire de chaussures pour la salle exclusivement (afin d’éviter de salir les machines). Si vous ne faites pas d’exercices à impact (course sur tapis etc.), vous n’avez pas forcément besoin d’une paire qui coûte bien cher. Les miennes viennent de chez Kiabi pour moins de 20€ (je vous prépare d’ailleurs un prochain article sur mes bonnes adresses pour s’équiper à petit prix ;))

A l’occasion de cet article, j’avais envie de vous proposer un petit concours pour vous gâter, ça faisait bien trop longtemps ! J’ai récemment passé de nouvelles commandes sur le site de iHerb (mon article à ce sujet) et j’en ai profité pour vous prendre un petit assortiment de snacks. 🎁 Le concours ? Remportez votre box composée de 15 snacks et plus pour emporter vous aussi votre petite collation dans votre sac ! Pour cela, retrouvez-moi vite sur Instagram. Le concours est ouvert jusqu’au 23/08 – 23h59.
concours-snacks

Vous aussi vous êtes inscrit dans une salle ? Quels sont vos indispensables à glisser dans votre sac ?

A lire en suivant

Laisser un commentaire